A découvrir - Exposition "En guerre" !

Dates
14 Février 2018 - 24 Juin 2018

Cette exposition se voulait un hommage aux combattants de la Grande Guerre, mais au fil de sa construction elle s’est ouverte à de multiples autres dimensions. Défi s’il en est, il s’agissait d’inviter des créateurs contemporains à réfléchir sur la place et le rôle du bijou dans la Grande Guerre, puis de mettre en miroir leurs propositions et les pratiques d’artisanat de tranchée.

Les créateurs qui ont proposé des pièces sont une vingtaine, ils viennent de Belgique, d’Allemagne mais aussi de Roumanie, d’Arménie ou encore d’Israël… et tous se sont sentis particulièrement bouleversés par le thème. Certains avaient déjà un travail qui trouvait sa pleine expression dans le sujet proposé, d’autres ont créé spécialement. A leur côté, des collectionneurs passionnés qui nous font la grâce d’offrir en partage des objets anciens lentement collectés… Et alors agit la magie de la rencontre !

Vous pourrez ainsi découvrir : Reinhard Hampel/ Véronique Cartier-Hampel  (Allemagne), Artak Tadevosyan (Arménie), Jurgen Herman, Marie Lechat, Siegfried De Buck et Nadine Sizaire/Viviane Bechoux (Belgique), Leslie Baron, Sundara Dufour, Jean Gazdac, Géraldine Jannot, Hélène Jeandot, Claire Kientzi, Marie-Josée Morato et Catherine Sumatra (France), GianCarlo Montebello et Tommaso Tosiani (Italie), Sara Shahak (Israël) et Andreia Popescu (Roumanie).

Un grand moment d’émotion à partager !

Télécharger le dossier de presse